Suivi grossesse pathologique à domicile
Certaines situations impliquent parfois de surveiller le rythme cardiaque du bébé de manière plus régulière. En tant que sage-femme, je suis habilitée à effectuer cette surveillance. Celle-ci s'effectue à l'aide d'un appareil que l'on appelle le monitoring fœtal qui est composé de deux capteurs : un pour les contractions, et un pour capter le cœur de votre bébé que l'on vous pose sur le ventre et que l'on fixe à l'aide de sangles en tissu élastique.
L'enregistrement du cœur de votre bébé dure environ une trentaine de minutes. Cela me permet de faire une analyse de la vitalité de votre enfant et de confirmer que tout va bien.
Si vous êtes dans ce cas-là, n'hésitez pas à me contacter pour effectuer cette surveillance. Le suivi peut se faire soit au cabinet soit à domicile en fonction du motif de la surveillance.
Dans le cas où le suivi doit se faire obligatoirement à domicile (par exemple : alitement recommandé pour "Menace d’Accouchement Prématuré"), je peux aussi effectuer les séances de préparation à l’accouchement lors du monitoring. Cela vous évite donc de devoir vous déplacer tout en vous permettant de pouvoir bénéficier de cette préparation.